C'est un projet autour d’une génération et d’un territoire. On explore le présent, les souvenirs et les lieux à travers la rencontre des résidents de l’EPHAD du Val Fleuri de Domfront.
On redonne vie au passé, on raconte, on pointe des lieux sur une carte, on oublie et on se rappelle. Entre deux flashs, des fragments de paroles sont enregistrés pour par la suite accompagner les photographies.
Au détour d’une route, d’un lieu dit, dans ce petit territoire où la plupart des personnes ont vécu toute leur vie, j’explore les souvenirs et m’approprie l’endroit pour un instant. Le passé re-composé est un corpus de photographies argentiques et Van Dyke (ancien procédé photograpjique de couleur sépia) réalisé par les résidents et moi même. Le grain de pellicule a permis le partage de ce nouveau lieu de vie.
Je ne peux qu’être reconnaissante de ces belles rencontres. Un journal a été édité.

La résidence a été mise en oeuvre par 2Angles et le GHT des collines Normandes. "Souvenirs re-composés" a été financé  dans le cadre d'une "Résidence culture santé" financée par l'ARS et la DRAC Normandie- 2023.
Travail en collaboration avec la graphiste Camille Le Clainche.
2023

You may also like

Back to Top